Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2025 > Le rallye touristique 2025 a réuni 24 équipages
Mise à jour : 25 octobre 2025
Source : Les Dernières Nouvelles d’Alsace du 16/10/2025 par J.K.
" L’association socioculturelle et sportive Durningen-Kienheim (ASCSDK), présidée par Estelle Foucher, a organisé le dimanche 12 octobre son traditionnel rallye touristique. Un circuit semé de jeux et d’énigmes à travers de pittoresques villages.
Les organisateurs du rallye, Laurent Gebhardt, Pierre et Nathalie Jochum, ont établi le circuit, élaboré les questionnaires et imaginé les jeux de mémoire ou d’adresse. Ils avaient prévu un départ échelonné à partir de la mairie de Kienheim, 24 équipages étant finalement inscrits à ce rallye ludique et culturel.
Les véhicules ont pris la direction de Fessenheim-le-Bas, Ergersheim, Duppigheim, Altorf, Wangen, pour être de retour pour le déjeuner avec au menu des steaks de sanglier cuits au barbecue.
Duppigheim était une étape importante du rallye, avec un arrêt sur le site de l’entreprise Guillet. C’est cette PME familiale créée en 1970, spécialisée dans la transformation des métaux, alu et acier, qui avait été retenue pour réaliser le socle accueillant le ballon de la flamme olympique des Jeux de Paris 2024.
Ainsi, comme chaque année, le circuit a pu mettre à l’honneur des entreprises du secteur. Des jeux ont été organisés sur le site de Duppigheim, où certains participants se sont découvert des talents cachés, comme Luc, très doué pour les fléchettes.
Sandrine s’est montrée conquise par le rallye : « C’est enrichissant, on approfondit sa culture sur le patrimoine et l’architecture ou sur les événements marquants des XXe et XXIe siècles grâce aux questionnaires sur les villages traversés. Par exemple, à Ergersheim, commune drainée par la Bruche, il a fallu trouver où cette dernière prenait sa source. À Urbeis ! Autre question : à Duppigheim, le stade de foot porte le nom d’un Alsacien célèbre : Arsène Wenger bien sûr ! »
À l’issue du repas et avant la proclamation du palmarès, la présidente a rappelé que le marché de Noël de l’association se tiendrait le 29 novembre à Kienheim, et le concert de jazz le 28 mars 2026 à Durningen.
Le palmarès 1. Les Barjots (chef d’équipage : avec Alexandre Risse) ; 2. Les Increvables (Muriel Dietrich) ; 3. Team Piou Piou (Juliette Lajoux) ; 4. Mystéricar (Sandrine Feger) ; 5. Le Gang (Alexia Gangloff)… "